samedi 18 août 2007
Chambre des communes du Canada; personnalité de l`année 1996
En 1996, j`ai été nommé PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE DE DRUMMONDVILLE ex-aequo avec Jean Guilbeault - voici un texte qui a été annoncé aux chambres des communes du Canada en 1997.
Mme Pauline Picard (Drummond, Bloc Québécois): Monsieur le Président, le titre très convoité de personnalité de l'année, décerné par la Chambre de commerce de Drummond, lors du 14e Gala des affaires, a été mérité par deux jeunes Drummondvillois.
Marie-France Bourgeois, première Québécoise et première Canadienne à obtenir un diplôme du collège de Long Island en développement international, oeuvre maintenant en Afrique pour le compte des Nations Unies au sein du Programme alimentaire mondial (WFP in english). Cette jeune femme de 33 ans est mandatée par l'ONU pour coordonner les distributions de vivres à 670 000 réfugiés hutus en Tanzanie. Dans un contexte politique fort troublé, elle doit, pour soulager la misère de ces peuples, agir avec efficacité et diplomatie.
Je veux aussi féliciter Jean Guilbeault, également désigné personnalité de l'année. Il est le premier Drummondvillois à faire partie de l'équipe sélecte des pilotes des Snowbirds.
À ces deux jeunes qui nous font honneur, je souhaite une fructueuse carrière qui les conduira au bout de leur rêve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire